Mes compagnons de wagon, un couple russe, ne parle que le russe. Après 10 minutes de jasage, on ne comprenait rien. Nye Pognémayou. Une chance qu'un Français était à bord...
Minuit. j'arrive à Lviv, content ! Pas de transport en commun à cette heure et j'ai près de 5 km à parcourir. Mon taxi ne se rend pas à la porte. J'arrive à peine à comprendre un simple nom de rue... l'fun est pogné ! Adresse trouvée... euh, pas d'affichage, juste une vieille, très vieille porte immense comme toutes les portes de toutes les édifices à 4 étages de la ville. J'ouvre la porte, elle fait un immense bruit. Ca pue !!! Je monte les escaliers de bois vieilles de 50 ans ?? Ca craque de partout et je prend conscience de mon sac à dos de 19 kg. Pas de réservation à mon nom (en écrivant ce blogue, je reçoit des excuses de l'auberge de jeuenesse). Je quitte et je dois me trouver un hotel à 1h30 du matin !!! J'ai trouvé mais c dispendieux. Vive Lviv ! lol !
Vieilles marches d'escaliers...
cranquantes, grinçantes et qui tiennent toujours
Toute la ville est décripitude... charmante, magnifique et surtout VIVANTE ! Il y a des commerces partout, et au sous-sol et derrière les édifices immenses, et ce derrière les immenses porte de bois. Des piétons partout, tramways, autobus, statuts partout ! C'est beau, wow !Oubliez ca la loi sur la santé et sécurité au travail. Il y a tout une ville à rénover.
Je suis un riche ici, c'est pas évident. Je cherchais (et je cherche toujours) une laveuse et sécheuse. Les gentilles demoiselles me répondent : Nous avons vu ces machines à la télé... mais pourquoi ne lavez-vous pas vos vêtements à la main comme nous ? Franchement, je n'ai pas su répondre quoi que ce soit... Nous sommes riches les Canadiens !!!
J'm Lviv !
le francais en question a aussi apprecie d`avoir pour une fois de la compagnie francophone dans ce train.
RépondreSupprimerje n`ai encore pris le temps de visiter Lviv.. peut etre ce mois ci..
bon voyage Eric.
Gerard
Je te lis a travers ton blogue et pendant que tu cherches a te loger,
RépondreSupprimermoi je pense a calfeutrer ma maison...
imagine....
comment ca se fait que j'ai envie d'aller te rejoindre... lololol
Prends soin de toi!!
xx
H