lundi 28 juin 2010

Tristesse, sel et soleil de Cracovie

Auschwitz-Birkenau

Quelle incompréhension des crimes commis contre le people juif… Je publie des photos afin de se souvenir à jamais le pire côté de l’humanité. Ces deux sites sont d’une tristesse inouïe. D’autres photos et vidéos sont sur le groupe Facebook.

Clotûres et barbelés à Auschwitz 
Chemin de fer à Birkenau

 
Mine de sel Wieliczka, près de Cracovie, Pologne

Protégé par l’UNESCO en 1978, cette mine est en action depuis le 11e siècle. À cette époque, le sel était précieux car il était rare et pouvait conserver les aliments. Il fît le tiers de la richesse de la Pologne. Les mineurs du 19e siècle vivaient presque toujours dans la mine sous-terraine. Pour passer le temps, ils ont sculpté la fierté polonaise et religieuse en art : murs, planchers, plafond, statues, chandeliers, salle de concert, église… Une magnifique facette de l’humanité !!



Le soleil sur Cracovie

La ville devient souriante… elle se transforme totalement sous le soleil. Wow ! J’ai pu reprendre des photos avant mon voyage de 9 heures en train. Je commence à bien connaître le coin touristique de la ville. Ca fête fort à Cracovie, à 7 heures un dimanche matin, il y avait encore plein de jeunes en fête dans les rues et un vieux de 37 ans qui photographie.


1 commentaire:

  1. Je suis ravis de te lire...tes photos nous permettent de vivre a travers toi un p'tit bout d'histoire...
    Au plaisir de te lire bientot
    Clemence

    RépondreSupprimer