jeudi 12 août 2010

C'est en... revenant de Riga !

Deux belles p'tites trouvailles en Russie...

1 - À Novgorod, petite ville russe, sur le pont, les nouveaux mariés y accrochent toujours un cadenas pour verrouiller à toujours leur union. 


2 - Chaque fois que j'y pense, j'ai des frissons.  Les nouveaux mariés, un peu partout en Russie, prennent le temps de déposer des fleurs auprès de leurs ancêtres décédés et plus particulièrement sur les monuments commémoratifs des vétérans de toutes guerres.  C'est impressionnant de voir un couple, lors d'un grand moment de bonheur de leur vie, prendre le temps de s'arrêter et souligner la liberté d'être heureux.  J'ai vu ces moments à de multiples reprises lors de mon trop court séjour en ce pays plus que trop mystérieux.



Velikile Luky, toujours en Russie, trop petite ville.  Alors, on boit de la Vodka ! 
Le lendemain matin, je me réveille avec des petits picots rouges un peu partout.  De quossé qu'cé ca ? 
On quitte la Russie pour se rendre à Riga, Lettonie !!

Pour les amoureux de Pragues en République Tchèque (qui demeure toujours une de mes destinations préférées) vous serez servi ici.  WOW !! 

Pourquoi je ne me sens pas en pleine forme ?  Moins d'énergie... ?  Ben voyons ?!!  Pas grave, trop beau.


Deux quartiers superbes... le vieux quartier reconstruit suite à la guerre, et le quartier Art Nouveau.  Deux quartiers collé l'un sur l'autre.  Wow !


On y retrouve le 4e plus grand orgue à tuyau (désolé c'est quoi le terme exacte ??) au monde.  Le son est à couper le souffle.  Je persiste à penser que ca doit être plus l'fun de jouer que d'écouter.

J'ai mal au-dessus de la cheville gauche en avant de la jambe... pourtant je ne me suis pas cogné... ben voyons ?? 

Et là, je décide d'y aller.  Ca fait deux fois en Russie que je rêvait de le faire, mais le site était trop loin.  Cette fois est la bonne.  Champ de tir dans un ancien bunker de l'ex-URSS.  Un revolver = 6 balles.  Wow !  Et encore mieux... un fameux AK-47 russe pour un autre 6 balles. 

C'est bien beau la musique classique, le ballet, mais ca ne donne jamais une poussée d'adrénaline comme j'ai vécu.  Cool ! 

Je sais que je fais des jaloux !!!!!  



J'ai encore mal à la jambe...

Je me balade en ville... fatigué, très fatigué... ben voyons... Allez !  Va à l'hôtel !  Je me décide, chu tanné.  J'ai vraiment juste le goût de retourner chez-nous.  Comme la toune de Boom : J'r'viens chez nous !  J'abandonne le tour organisé qui me frustre et surtout me déçoit trop souvent.  Au lieu de partir le 17, Air Canada me confirme que je peux revenir le vendredi 13.  Achat d'un billet d'avion Riga-Berlin.  Fait !

J'écris cet avant-dernier blogue de Berlin.  En avant-midi, je suis allé marcher dans le coin de mon hôtel.  Le mal de jambe gauche revient, persiste et fini par devenir terriblement douloureux.  Je dois arrêter ma marche à plusieurs reprises.

Heureusement, j'étais près d'un bureau de physiothérapie.  On s'occupe de moi avec de la glace, on se jase comme on peut anglais-allemand.  Une 2e physio arrive... elle me parle vite en allemand.  Comprend rien, mais j'ai compris hotel ??  Et là, j'allume... elle parle de punaises de lit.  Elle retire ma sandale et me pointe 4 morsures.  Ah ben calvaire, c'est donc çà mes picots !!  Ca expliquerait ma fatigue récente ? P'tite visite chez le doc en arrivant à maison.  Mon sac à dos n'entrera pas dans la maison... mes vêtements seront lavés à l'eau chaude !

Là, pour mon dernier repas européen, dans ma chambre... trois fromages (lait cru, bleu et un dur), 2 petits pains multi-de-tout, salade de piments, pleurottes, légumineuses comme je les aime, et un bon vin rouge ! 

C'est l'fun vivre heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire