jeudi 5 août 2010

Vodka et caviar !

Petit séjour en Allemagne, à Münster tout près de Dusseldörf. Quel plaisir de revoir ma bonne amie Annie. Notre dernière rencontre remontait à il y a 4 ans alors qu’elle me présentait son époux Thorsten. Et bien, cette fois-ci j’ai rencontré Liv, fillette de 3 ans, et Maxim, 1 an. Ca fait du bien de vivre un changement de rythme de voyage avec une vie de famille. On a fait du vélo allemand, visiter un zoo, fait des courses au marché, chanteur opéra sur la rue, bbq. Merci Annie ! J’ai déjà hâte de vous revoir.


J’ai aussi rencontré Arne, originaire de Dusseldorf mais curieux hasard, il travaillait en stage à Münster. Cinéma et Resto. Cool de te revoir itou Arne. Patrick… Arne te fait dire un beau grand bonjour ! Son séjour chez toi lui fût mémorable, il apprécie toujours ce que tu as fait pour lui. Comment va son poirier ?

Maintenant, destination Tallinn en Estonie.

Porte d'entrée du quartier historique de Tallinn

Je rejoins un groupe pour la dernière partie de mon voyage. Ca fait curieux tout à coup de vivre en groupe. Un peu tannant d’avoir plein de gens autour, mais je suis certain qu’au bout de quelques jours, tout sera ok. Le groupe est composé surtout d’Australiens et de Néo-Zélandais. L’autobus est presque plein. Mon 3e voyage de groupe avec TopDeck Tours. La vie de groupe pas toujours plaisant, mais pas toujours ennuyant non plus.



Tallinn, très belle ville… surtout le quartier historique. J’avais déjà visité l’endroit lors de mon voyage en Scandinavie. Pas de surprise mais toujours aussi enchanteur.

Nous quittons ensuite pour la Russie. 1er arrêt : St-Petersbourg. RUSSIE, OUI !!! Il faut préciser que d’habitude, les arrêts à la frontière des pays que j’ai visité duraient environ une heure. En Russie, c’est un petit 4 heures. Il paraît que nous sommes chanceux. C’est long et ennuyant. Les routes russes sont en piètre état, donc l’autobus roule lentement. On arrive à destination, et les passagers à bord se regardent un peu incrédules. Rien d’accueillant. Quartier industriel, vraiment pas joli.


Toutefois …

Cette ville de 4,6 millions d’habitants a un centre-ville extraordinaire avec ses 507 ponts. Les églises de toute beauté. Les édifices immenses et magnifiques. Des églises avec les toitures en or et l’intérieur aussi. Les ponts illuminés qui se soulèvent à 2 heures du matin pour laisser circuler les bateaux. Fantastique. Pas dangereux du tout la Russie. Il faut simplement faire comme tout le monde et tout va bien. Les femmes russes me sourient et me regardent. Je pense que ça paraît que je suis de plus en plus en forme. Je leur souris et mieux encore, je leur dis bonjour en français et je trouve mille et un prétexte pour leur poser une question. Plein de belles rencontres…

Spectacle musique, costumes, danses… mémorable !

Chœur russe de chant religieux, à couper le souffle…

J’ai l’impression que je suis seul en voyage mais avec un groupe. Et c’est bien. Oui, c’est un groupe, mais j’en profite quand même pour tout faire seul. À mon rythme … rapide ! C’est superbe. J’aime bien. Le dernier soir à St-Petersbourg, Je suis allé à un resto dans un coin inconnu de la ville pour finir dans certains bars dans un autre coin. Même seul, tout est sécuritaire. Il y a beaucoup de monde, les rues sont larges, des boutiques partout, des édifices à 6 étages, des statues, des églises, des ponts, WOW ! J’aime la ville… et je dois la quitter.

Souvenirs ? Oui ! VODKA !!! Quel goût fantastique ! CAVIAR sur crêpes, CAVIAR sur omelettes, caviar... explosion de sel à chaque bouchée !  Poupée russe, casquette olympique de la Russie et un t-shirt aux couleurs de l’équipe de soccer locale, le Zénith.

La Russie, oui ! Et c’est seulement un début. Je suis déjà convaincu qu’il me faut un minimum de 2 mois seulement en Russie pour en profiter pleinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire