Heureux de dormir, enfin ! 1er soir à l’hôtel : j’ai oublié de fermer les rideaux … fidèle à moi-même, debout à 5h30 du matin. Tata ! Je visite Ljubljana, je marche, et il n’y a pas grand-chose ici. La Croatie a pris tout de plus beau et l’a placé sur le bord de la mer adriatique. Je me sens un peu obligé de prendre des photos. J’ai bien aimé marcher le long de la rivière, il y a plein de ponts et des terrasses de chaque côté. C’est superbe une p’tite ville comme ça pour les soirées entre amis. Il y a aussi le fameux pont des dragons… je vous laisse soin de trouver la signification et le symbolisme de ce pont.
Pont des dragons
Le facteur... pas besoin d'une auto !
2e soir en chambre d’hôtel : sorti jusqu’à 1h00 AM, check, air climatisée, check, fermer les fenêtres, check, une bonne douche chaude avant de dormir, check, et fermer les rideaux, check. Enfin ! Là, je vais enfin dormir. J’ai une belle petite chambre. En entrant dans la chambre, il y a la salle de toilette à droite, un petit corridor en avant qui mène à la chambre à coucher avec une porte pour séparer. C’est bien cute ! Je ferme donc cette porte itou, check. En plus, il pleut dehors. Avec le bruit de la pluie, c’est parfait pour dormir. Enfin, c’est ce que je croyais.
2h45 : drrring (je dors profondément).
D’un ton endormi et le cœur pompant à 100 miles à l’heure (vous connaissez le sentiment…), je réponds :
- Allo ?
- This is reception calling.
- What ?
- This is reception calling.
- What do you want ?
- We believe that your bathroom is having a huge problem.
- What ?
- We think there is a major water pipe problem and it is affecting your room severely.
C’est vrai que j’entends de la pluie qui tombe, je me dit que j’ai fait une gaffe. Je cours voir. Ouvre la porte de la chambre. Les deux pieds dans l’eau. Yark ! Tout endormi encore, par réflexe, j’allume la switch pour voir. Il pleut… dans la salle de bain ! Un déluge, un tsunami. Mes yeux fixent immédiatement le luminaire au plafond. L’eau coule par là big time !!! Je regarde l’eau qui tombe et mon regard continue rapidement jusqu’à mes pieds. Tout endormi encore, je réussis à retrouver la switch. Off pi ca presse !
Rapidement, je dois paqueter mes affaires qui sont partout dans la chambre et la salle de bain. On vient m’aider à changer de chambre. Les insomniaques vont comprendre rapidement que je n’ai jamais été capable de fermer les yeux de la nuit dans ma minable nouvelle chambre.
6 heures. Je descends à la réception et je dis que je ne paie pas. Il me répond, vous avez la chambre jusqu’à midi. Aller dormir ! Et oui, vous devez payer. Quand je parle de son patron, j’ai rapidement la 2e nuit gratuite. Je vais déjeuner (gratuit), frustré. Je mange mal. Après avoir logé une plainte à Phoenix, USA par Skype, je retourne à la réception. On fini par me donner les 2 nuits gratuitement. En échange, j’accepte de payer les peanuts du frigo !!
Chu encore brûlé ! Je ne me repose pas… lol !
C’est magnifique le lac Bled. Wow !
La fontaine la plus laide que j'ai vu de ma vie !
Je laisse les photos vous jaser car une Australienne de 19 ans ne me comprend pas pantoute. Elle me dit avec un accent typique incompréhensible…
- Isn’t Canada the country with the most lakes in the world ?
- Probably, yes, why ?
- What are you doing here then ?
Je lui réponds assez bêtement mais avec un joli sourire :
- There is too much snow, in the summer, we still have a lot ice and snow around the lakes, we cannot enjoy them. Like this moment right now, I hardly enjoy this conversation.
Ses amies ont rient d’elle. Moi itou !
Zzzzagreb ! Pas besoin d’en rajouter… Zzzzzzzzagreb.