Fin de randonnée à Dubrovnik pour poursuivre mon long séjour en Croatie. J’écris ces lignes sur le traversier Marco Polo en attente du départ pour l’île Korçula. Ca fait du bien de laisser les autobus, les trains lents et les avions… l’air frais de la mer adriatique sera rafraîchissante avec les températures au-delà des 40 C.
Cette température trop élevé à 48C à Mostar m’a convaincu de prendre une vacance de mes vacances. Je me suis gâté avec 2 nuits en chambre d’hôtel à Dubrovnik trouvé à rabais sur Expedia. Ah… que l’air climatisée m’a fait du bien. Reprendre des forces, dormir et réaliser que j’ai faim ! Tant qu’à avoir faim, aussi bien choisir de la bouffe santé. Salade grecque, œufs et pain multi-whatever !
Nouveau pont devant mon hôtel
Forces reprises, je fonce vers l’Old City et WOW ! C’est magnifique. Tout est magnifique. Superbe, ambiance, vie et action… de tourisme. Les traversiers et les autocars débordent de touristes en quantité industrielle. J’ai l’impression parfois que les touristes apparaissent de nulle part et tout d’un coup, POUF ! En v’là 5 000 de plus parmi les autres multi-milles !
Je me baigne à la piscine de l’hôtel. Je dis bonjour aux bigs shots qui logent à l'hôtel comme si j'étais dans une auberge. Ils et elles sont surpris mais acceptent volontiers de jaser. Les employés étaient contents (ou me trouvaient un peu con) de voir que je jasais à bien du monde. Ils sont corrects les riches, ils sont justes pas habitués de voir du monde… lol ! Motton que je me suis fait regarder de travers à mon arrivée avec mon sac à dos et mon t-shirt tout en sueur avec les fameuses lignes blanches de déshydratation. Après 24 heures, bien des gens (surtout des hommes dans la fin quarantaine et plus) avouent être jaloux de mes badges sur mon sac à dos. Ils rêvent de vivre un voyage comme le mien. Come on ! Tu as du cash, DO IT !! Si t’aimes pas trop, fais comme moi : loue une chambre d’hotel ! lol !
Là, je veux voir la mer adriatique. Je cherche les plages, n’aime pas trop celle que je vois. Mais j’ai une mission plus importante : trouver la fameuse buanderie. Je trouve finalement après avoir marché 2 fois devant. Et là, la dame me dit : 30 $. Ouch ! Elle ajoute 10 $ seulement pour laver mais avec un excellent spin… je me demandais qui me ferait la spin. Lol ! Je demande à la dame si une plage existe tout près. Elle fait signe : d’lautre côté de la rue. Et bien, j’y court en me demandant comment j’allais faire sécher mes vêtements. J’arrive et WOW ! Un hôtel de luxe avec 3 piscines sur le bord de la mer. Je saute à la mer et je flotte ? (eau salée tata !) Je plonge dans les piscines et je regarde les femmes et je me vois le pneu de bedaine et le gentleman farmer tan. OK ! Je m’entraîne sérieusement à mon retour car je réalise que j’aime la mer et les plages et les hôtels.
Photo de nuit de l'hôtel que j'ai squatté
Je remonte pour aller chercher mes vêtements. Je vois la falaise de roc beige qui doit sûrement faire 50 C. Parfait comme sécheuse. Dommage que je n’avais pas mon appareil-photo pour capter à jamais le contenu de mon sac à dos séchant en moins de 40 minutes le long de la mer…
J’ai vécu plusieurs moments à la mer et à cet hôtel luxueux à plusieurs reprises car la piscine de mon hôtel est ennuyante.
Je retourne voir le Old Town en soirée pour acheter des souvenirs et voir le nightlife. Je retourne chez moi et à la sortie, je vois une masse de gens qui semble attendre le long d’un mur gigantesque du Old Town. Trois musiciens, guitariste, flûte traversière et violoniste se préparent… musique classique. Cela m’a touché et m’a fait du bien. La musique a des effets forts importants pour l’humain que j’essaie d’être. Pierre, c’était magnifique avec toute l’ambiance de soirée de Dubrovnik. Tu aurais adoré ce moment …
Le traversier est sur son départ, je continue à vivre les moments qui se présentent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire