samedi 3 juillet 2010

Y'attendent quoi au juste les Roumains ?

Plusieurs romains n’apprécient pas la ville de Bucarest. Pourtant, il y a plein de joyaux… il suffit de regarder pour voir !

Cette ville offre un mélange d’édifices de différentes époques. Certains immeubles offrent les deux à la fois. Il n’y a pas un campus universitaire comme tel, mais plusieurs bâtiments au sein même de la ville dans la même région. Wow ! Cela serait magnifique avec un campus organisé !!!



On a tenté de refaire une ville de Paris de l’est de l’Europe avec Bucarest. On y retrouve une réplique plus longue de 6 mètres des Champs-Élysées mais moins flamboyant. Les milliers de fontaines d’eau sont impressionnantes. L’Arc-de-Triomphe de Bucarest représente la 1re GM et la réunification de la Pologne.


Pourquoi ne RIEN offrir aux touristes ??? Tout le potentiel est là ! Ca serait beau, il faut investir oui, mais tout y est ! L’histoire récente de Ceausescu de 1989, l’histoire architecturale, de vieilles églises, la rue Lipscani, ses ruines et ses dizaines de terrasses. J’ai trouvé cette rue par erreur. Il n’existe rien pour le tourisme, mais on offre du tourisme pour sortir les Roumains du pays ??? Même pas une seule boutique de souvenirs !!


Une découverte : le restaurant Caru cu Bere près de la rue Lipscani. Serveurs en costumes d’époques, spectacles de danse roumaine, la plus vieille brasserie de Bucarest est aimée par les touristes et les Roumains. L’édifice présente une architecture ds style gothique et l’intérieur de la belle-époque. Très belle soirée avec Scotti, la californienne et le suisse fatigant qui a tout vu à 19 ans, Alexandro, copains voyageurs.

C’est malheureux… Les Roumains n’aiment pas leur capitale !!

Gianina ne s'est pas présenté au rendez-vous... ah la roumaine !  Même pas une photo ...
Y a quelqu’un qui a un remède pour une démangeaison au-dessus de la cheville gauche ?



1 commentaire: