Enfin, Istanbul, enfin Turquie !
Il s’en passe de l’action ici. Mon auberge de jeunesse est sur une des rues principales du centre-ville. Le party commence à 11h00 le matin et fini à 4h00 du matin. Sans arrêt ! Et du monde, en veux-tu ? En v’là !
La rue sur laquelle je logeais est longue de quelques kilomètres seulement et ensuite elle continue ! Elle est bondée de monde, mais paquetée comme je n’ai jamais vu. Un peu comme notre Fête du Canada à Ottawa, mais avec 4 fois plus de monde et tout le temps 365 jours par année. C’est fou !
Il faut garder en tête que je regrette le choix de certains articles dans mon sac à dos qui s’alourdit avec les souvenirs tata que je m’achète ! Pas évident, y a du monde en bebitte, y fait beau et chaud, et moi je suis le touriste qui cherche l’endroit de mon auberge. Je passe inaperçu comme une girafe au pays des Trolls en Norvège.
Les Istanbulais sont trop gentils. Même les itinérants font partie du stratagème.
On va aider le touriste, TOUT LE TEMPS. Il est riche, lui.
- Do you need help ? I’m your friend.
- No, thank you.
- My grandfather stayed here all his life. Everybody knows us in the city.
- No thank you.
- Really, he has a family business. You should trust me.
- I said , no. Please, go away.
Il ne lâche pas. Fatigant.
- Get in my car, I will help you.
- Ben oui, chu un con moi. No way, go away.
Pas pire, c’est le seul qui m’a fait ca. Il y en a plein, on me raconte. Les autres, ils voulaient juste mon argent aussi mais en achetant leurs affaires. Des lunettes, des montres, des cartes, des souvenirs, de la bouffe comme du popcorn, du maïs (c cool ca), des marrons, du poisson, des noix, des sandwichs, du riz, n’importe quoi à vendre, ils l’ont.
Jus d'orange ...
Pains genre bagels ... c bon !
Marrons, marrons chauds ...
Maïs, bouillit ou grillé... cool cette idée !
Curieusement, aucune femme ne vend quoi que ce soit. Elles sont fières elles ! Tous les vendeurs dans les rues ou les bazaar sont des hommes.
J’aime Istanbul pour la fête. On ne s’ennuie jamais. Les mosqués sont présentes un peu partout. Le grand bazaar est débousselant. C’est comme un grand centre d’achat ouvert en 1481.
Wal-Mart peut aller se recoucher ! Des boutiques partout, partout. Et en général vendent les mêmes cossins. J’en ai acheté un cossin. Vous pourrez le voir chez moi...
Le bazaar des épices est également à couper le souffle. Ca itou j’en ai acheté. Apporte ton steak, tu vas avoir le meilleur mélange d’épices. J’ai sûrement payer trop cher, car il a en ajouté après que j’ai terminé de négocier. Après tout, il était mon ami … en 5 secondes !
Kiosques d'épices et de Turkish delight ...
Boucher vendeur de pieds et de peaux de porcelet ...
J'te comprend mon Eric. It's not always easy to handle panhandlers. Sometimes, some of them will start telling you off as you walk away, it's horrible.
RépondreSupprimer