C’est beau la Croatie, très beau !
Traversier pour me rendre sur l’ile Korcula. J’arrive, belle vieille petite ville. Ok. Je me baigne dans la mer adriatique. Auberge minable, pas dormi du tout. Trop de jeunes Australiens qui ne font que fêter en voyage. Y en a parmi eux qui sont fatigants quand ils boivent, et ils boivent tout le temps. Mais bon, les plaisirs des auberges de jeunesse. Île ennuyante pour moi à ce moment-là.
Vue de l'île Korcula à bord du traversier
C'est beau une demie-tour hein ?
Le boulet va sortir dans cette direction !
Heureux d’arriver à Split et d'y découvrir une belle ville avec un centre-ville touristique intéressant. Ancien château fort construit il y a environ 1700 ans et rénové il y a longtemps. Un genre de labyrinthe et un minimum d’indication pour conserver l’aspect historique. C’est cool comme lieu. Les planchers sont faits de roc blanc. J’aime bien. Je m’y installe pour 3 nuits.
Split, ville construite style romain
Toutes les rues du Old town ressemblent à celle-ci... J'adore ces planchers blancs !
Vue sur Split en me dirigeant vers une plage de la mer adriatique !
Excursion d’une journée sur l’île Brac plus précisément à la ville de Bol et sa plage reconnue mondialement.
Bol, la pointe au centre... c'est la plage !!
Pour ceux et celles qui se demandent comment on s’organise pour voyager une fois arrivé à une destination… outil essentiel : un mini-portable et internet (pratiquement gratuit partout). En fouinant, je trouve plusieurs moyens de m’y rendre à cette fameuse plage. Traversier à 7h30 le matin de Split à Supertar sur l’île Brac. Ensuite autobus d’une heure pour me rendre à Bol. Quelle belle randonnée ! Quelques petits villages anciens sur montagnes de l’île le long de la mer adriatique. Je me suis surpris de rêver à un samedi matin sur un balcon devant ce magnifique paysage en sirotant un café … Tim Horton’s ! J’en veux un ça presse ! Le retour par les mêmes moyens à partir de 17h50 pour arriver à Split vers 20h30.
Bon ! Maintenant, Bol et sa plage ! WOW WOW WOW ! Merci Malka de m’y avoir obligé et promis d’y aller. Quelle découverte ! C’est vraiment, vraiment trop beau. L’eau est claire comme du cristal. La plage est en forme de V ce qui donne l’impression qu’il y a 2 plages une en face de l’autre. Wow ! C’est bondé de monde et en même temps, j’avais l’impression d’être seul. Je me sentais très bien. J’ai dormi sous la chaleur du soleil sur la plage. Et moi qui était convaincu que je n’aimais pas les plages et ne rien faire pendant une journée … Wow ! Je n’ai pas de mots pour décrire… même mes photos ne démontrent pas à quel point c’est beau. J’ai vécu ici une de mes plus belles journées du voyage !
Moi, en nudiste à la plage de Bol
J'arrive au Parc national Plitvice, 4 ½ heures d’autobus. En arrivant je change d’idée et je choisis immédiatement de ne pas dormir là. J'ai juste pas envie de dormir dehors ou dans un zimmer. Je suis heureux de vivre un sprint en nature avec un couple de voyageurs qui prennet la même décision que moi. On se sentait comme dans Amazing Race, sérieusement car il faut tout vivre vite et ne pas rater l'autobus. Je visite le site pour un bloc de 6 heures et c’est superbe. L’eau claire comme du cristal ici aussi et des chutes magnifiques. Super beau ! Encore la faute à Malka !!
Je l'avais dit que c'est beau !
Des sentiers et des marches d’escaliers, c’est bon pour le cardio et la forme. Tout est beau ! Je me rends compte que mon autobus arrive dans 30 minutes. La course commence. Une fois arrivé à l’entrepôt pour récupérer mon sac à dos de 19 kg, je réalise que je dois gravir mon chemin jusqu’à l’arrêt d’autobus. Je souris car je sais que je vais avoir chaud mais aussi que mon cardio me permettra d’y arriver rapidement. Pauvres touristes ! Ils et elles avaient tous la langue à terre et moi je marchais et montait les marches d’escaliers rapidement avec mes affaires et mon lunch et mes bouteilles d’eau etc … un total de 26 kg ! C’est cool, mon cardio augmente vite et demeure constant longtemps et dès que je m’arrête, en une ou deux minutes, il revient à la normale. C’est l’fun !
Arrivé à Zagreb en 2 heures en autobus. Je suis dans un train en route pour Ljubljana en Slovénie. Le douanier m’a longuement questionné, une première ! Tout est ok … je n’étais même pas inquiet ! Deviner quoi : ce soir = chambre d’hôtel !
CROATIE, je reviendrai !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire