dimanche 11 juillet 2010

Athènes, un peu, beaucoup, passionnément !

Vivre un départ hâtif d’Istanbul… annulation de vol d’avion pour Athènes. OK… je quitte plus vite que prévu. Arrive à Athènes pour apprendre qu’il y a grève de transport en commun le lendemain. C’ l’fun les imprévus…

Bonne journée pour reprendre des forces. Lessive, internet, recherche pour les prochaines destinations, salade grecque … la vie est dure !
Arche de Hadrian

Voilà que je me rends compte qu’aucun de mes pantalons courts ne me fait. Je fonds… à force de toujours marcher. Bon timing pour magasiner.

Athènes ! Y a plein de vieilles affaires, de vieilles roches, des poutres partout. C’est beau. C’est impressionnant. Très intéressant comme destination. Ayant déjà visité les îles grecques en 2000, je n’y retourne pas. 4 jours ici, pour refaire le plein. Je mange un peu plus que d’habitude, ca me ravigore et je marche davantage.

Temple olympien Zeus
Ruines du Temple Zeus

Accropolis et son Parthénon, le Temple de Zeus, le site olympique, de toutes beautés. Gigantesque. En me comparant aux touristes, je vois rapidement que j’ai de plus en plus une meilleure forme physique. Je grimpe les escaliers et les sentiers très aisément, sans chercher mon souffle. C’est beau Accropolis et les vieilles affaires d’Athènes.
Parthénon et Accropolis
Coucher de soleil sur le Parthénon
Parthénon

 
J’ai complété un circuit de tourisme de la ville à pied avec un bouquin de voyage. J’aime surtout aller plus loin que recommandé. Je me retrouve avec les habitants. En marchant sans trop savoir, je mets à chercher mon chemin de retour.

Et j’arrive dans un marché de fruits et légumes et, tout juste à côté, le marché de la viande. Wow ! Une vingtaine de boucher qui coupe la viande aux gros couteaux à même le passage pour les clients. Schlack, schlack, Toc, toc, un petit morceau de viande qui s’envole, les chiens qui mangent, les tabliers des boucher tous sales. Oublier le cellophane à Athènes. Les agneaux et les coqs entiers accrochés par les pattes. Et nous, au Canada, on s’énerve pour une petite bactérie dans une usine à viande…
Bouchers à l'oeuvre au Marché de la viande
Il fait tellement chaud, même les moutons sont en bedaines !

Athènes m’a permis de faire le point sur certains aspects de ma vie. Je vous raconterai (ou peut-être pas) avec une bouteille de vin rouge que vous m’offrirez avec gentillesse. Avouez que ca vaut la peine pour vous d’essayer.
J’ai dégusté ici les meilleures fruits, olives, huile d’olive … avec le vin rouge, tout ca dans une ambiance relaxe et jusqu’aux p’tites heures du matin !
Coucher de soleil sur Accropolis et Athènes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire